[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/avro-774-3951/?post=128693#post-128693]jericho[/url] a dit le 26/06/2017 à 12:50 :[/b] [quote="Clansman"][url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2110.html]La fiche sur le site[/url]Merci. [quote="Clansman"]L'Avro 775 est assez différent si j'en crois le pdf sur secretprojects donné récemment : ailes basses et non plus médianes, dérive en flèche et non plus effilée, empennages horizontaux plus bas et sans dièdre, pas de bulbe ventral sous le nez, ni nez vitré d'ailleurs... Sans compter, bien sûr, le réacteur dont l'entrée d'air est à la base de la dérive et la tuyère à la queue, plus bas que l'entrée d'air.[/quote][/quote] Là, j'avoue que je me suis laissé abusé par le texte qui semblait dire que c'était la même cellule, mais motorisée différemment, et du coup je n'avais pas vérifié avec les profils que je n'ai trouvé que bien plus tard. Par conséquent, j'aurai mieux fait de faire des fiches séparées... :? Par contre, la position des ailes est identique: relativement basses sur les côtés, mais au-dessus des portes de la soute. C'est ce que j'appelais basses au début (car dans le tiers bas du fuselage) et qu'on m'a dit qu'elles devaient être quand-même considérées comme médianes... :mrgreen: Donc un texte pour le 774 comme celui-ci serait peut-être plus adapté: [color=#004080]L'Avro 774 est un projet d’avion de patrouille maritime quadrimoteur, muni d’ailes effilées en position basse, d’un empennage conventionnel, d’un train d’atterrissage tricycle escamotable et d’une soute à armement. Depuis la fin des années 1950, le gouvernement britannique cherche à remplacer les Shakleton de la Royal Navy par un nouvel avion de patrouille maritime basé au sol. Après un premier appel d’offre qui n’aboutit à aucun achat concret, il publie l'Air Staff Requirement 381 le 4 juin 1964. Avro, qui a vu son Type 745 motorisé par deux turbopropulseurs finalement écarté lors de la dernière procédure d’acquisition, étudie plusieurs types d’appareils et de motorisations. Parmi ceux-ci, l’Avro 774 motorisé par quatre turbopropulseurs. Selon certaines sources, il pourrait avoir été conçu à partir de l’Avro 748, mais d’après sa taille, il serait plutôt dérivé du quadrimoteur de transport Avro 756. Il est muni d’ailes effilées en position basse qui soutiennent chacune deux nacelles contenant les moteurs. Ces derniers sont probablement des turbopropulseurs Rolls Royce Tyne 11 de 5’100ch chacun. La pointe de son nez est vitrée et une proéminence sous l’avant du fuselage permet d’y loger un radar de recherche muni d’une antenne de gros diamètre. L’empennage est conventionnel et le train d’atterrissage tricycle est escamotable. L’armement est emporté en soute. Grâce à sa motorisation, l’Avro 774 devrait posséder une bonne vitesse de croisière, tout en ayant une excellente endurance une fois arrivé au-dessus de sa zone de patrouille. Il est proposé en même temps que les Avro 775 et 776, mais ils seront tous trois rejeté en faveur du quadriréacteur Hawker Siddeley Nimrod, et ne seront jamais construits.[/color][/quote]