[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/armstrong-whitworth-projets-divers-3934/?post=128331#post-128331]jericho[/url] a dit le 09/06/2017 à 09:06 :[/b] AW.56 : Projet de bombardier moyen en forme d’aile volante afin de répondre à l’Operational Requirement OR.229 ; étude commencée en 1947, jamais construit. AW.58 : Projet d’avion de recherche muni d’ailes avec une flèche de 59°, capable de voler à Mach1.2 pour répondre à l’E.16/49 (OR.282); étude commencée en 1949, deux appareils commandés, puis annulés. AW.59 : Projet d’avion muni d’ailes à géométrie variable proposé pour répondre à la spécification ER.110D ; étude commencée en 1951, jamais construit. AW.65: Projet d’avion de transport civil polyvalent, propulsé par deux turbopropulseurs Rolls Royce Dart, muni d’ailes hautes effilées, d’un fuselage dont l’arrière se prolonge en deux poutres de queue, d’un empennage bidérive et d’un train d’atterrissage escamotable ; étude débutée en 1955 pour répondre à l’OR.323, jamais construit, mais a servi pour le développement de l’Argosy. AW.66: Version militaire du projet d’avion de transport polyvalent AW.65, propulsé par deux turbopropulseurs Rolls Royce Dart, muni d’ailes hautes effilées, d’un fuselage dont l’arrière se prolonge en deux poutres de queue, d’un empennage bidérive et d’un train d’atterrissage escamotable ; étude débutée en 1955 pour répondre à l’OR.323, jamais construit, mais a servi pour le développement de l’Argosy. AW.165 : Voir fiche spécifique. AW.166 : Voir fiche spécifique. AW.168 : Voir fiche spécifique. AW.169 : Voir fiche spécifique. AW.171 : Voir fiche spécifique. AW.172 : Second projet de recherche répondant à l’ER.161T, avion monoplace supersonique à décollage et atterrissage vertical, muni d’ailes en delta, propulsé par deux turboréacteurs de Havilland Gyron Junior; étude commencée en 1956, jamais construit. AW.173 : Projet de cible volante guidée à distance ; étude commencée entre 1956 et 1959, jamais construit. AW.651 Argosy : Projet d’une version de transport de fret de l’AW.650 motorisée par deux turbopropulseurs Rolls-Royce Tyne; étude commencée en 1959, jamais construit. AW.670 Argosy : Projet d’une version de transport de véhicules de l’AW.660 ; étude commencée en 1959, jamais construit. AW.671 Argosy : Projet d’une version de l’AW.660 capable de transporter jusqu’à 126 passagers; étude commencée en 1959, jamais construit. AW.680 : Projet d’avion de transport militaire à décollage et atterrissage courts motorisés par des turbopropulseurs ; étude commencée en 1963 pour répondre à l’OR.351, jamais construit. AW.681 : Voir fiche spécifique. AW.690 : Projet d’une conversion destinée à l’avion de transport Nord 2501 Noratlas consistant à l’adaptation de turboréacteurs de sustentations lui permettant des capacités de décollage et d’atterrissage verticales; étude commencée en 1964, jamais construit. HS.802: Projet d’avion de transport militaire reprenant le fuselage de l’AW.681 sur lequel sont montées les ailes du Comet 4; jamais construit. [u]Sources principales:[/u] https://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=9673.0 http://britishaviation-ptp.com/aw.html https://www.flightglobal.com/FlightPDFArchive/1958/1958-1-%20-%200616.pdf https://www.flightglobal.com/FlightPDFArchive/1958/1958-1-%20-%200616.pdf https://www.flightglobal.com/FlightPDFArchive/1958/1958-1-%20-%200616.pdf https://www.flightglobal.com/FlightPDFArchive/1958/1958-1-%20-%200616.pdf British Secret Projects - Jet Bombers Since 1949; BUTTLER Tony,Midland Publishing.[/quote]