[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/relations-de-larabie-saoudite-avec-les-usa-et-le-monde-2628/?post=128260#post-128260]nico2[/url] a dit le 06/06/2017 à 21:29 :[/b] [quote="Ansierra117"][quote="Nico2"]Cela a toujours été plus ou moins le cas depuis 1945, et c'est d'ailleurs un problème d'importance à mon avis. [/quote] Un peu moins sous Obama et c'est cela qui a fait peur aux saoudiens. L'incarnation de la chose étant à trouver dans la signature des accords sur le nucléaire. [/quote] Obama étant parti désormais, retour aux vieilles recettes. :( :S [quote="Ansierra117"]Finalement Israël et l'Arabie Saoudite auraient été pour une fois d'accord sur le fait de realiser un bon gros raid aérien à la munition anti-bunker sur Natanz.[/quote] Tout à fait, j'avais même lu il y a quelques années que les saoudiens comptaient ouvrir leur espace aérien aux avions israéliens partant attaquer l'Iran (!). Vu l'actualité, je renomme ce topic afin de "balayer plus large".[/quote]