[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-contre-le-terrorisme-approche-globale-2854/?post=128105#post-128105]jericho[/url] a dit le 29/05/2017 à 23:24 :[/b] [quote="Ansierra117"][quote="Clansman"][quote]Cela me semble aussi très bien, mais j'y vois deux bémols: se savoir encerclé encouragera les combattants prêts à donner leur vie à se battre beaucoup plus âprement[/quote]Je crois que de toute façon, il faudra en passer par là...[/quote]Oui je suis d'accord avec toi, il y a un moment on peut pas vaincre l'EI tranquillement assis derrière un poste de contrôle de drone ou un cockpit[/quote] C'est pas exactement ce que je voulais dire. Lorsque tu te bats, sur le terrain, et que tu laisses ne serait-ce qu'une petite possibilité à ton adversaire de s'en sortir vivant, il y a des chance qu'il lâche le morceau au dernier moment en espérant continuer la lutte plus tard dans des circonstances plus avantageuses pour lui. Ce qui ne t'empêches pas d'essayer de le neutraliser avant qu'il ne s'échappe. Si tu annonces la couleur "tu te rends ou on te tuera là maintenant", son comportement ne sera pas pareil et un fanatique va vendre sa peau le plus cher possible. C'est certainement la tactique qui donnera des résultats le plus rapidement, mais il te faudra sûrement plus d'hommes pour aller chercher les derniers, surtout en combat de localité, et tu devras aussi accepter plus de pertes. Et à ce jeu-là, je suis d'accord avec Paxwax: c'est pas sûr qu'on puisse compter à fond sur les alliés locaux.[/quote]