[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/general-atomics-avenger-3180/?post=127807#post-127807]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 13/05/2017 à 06:30 :[/b] [b][url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/10886.html]General Atomics Sea Avenger[/url][/b] Le 3 mai 2010, General Atomics dévoile le Sea Avenger, un projet de version embarquée du drone Avenger (Predator C), destinée à concourir dans le cadre du programme Unmanned Carrier Airborne Surveillance and Strike (UCLASS) de l’US Navy. Il est à ce moment-là présenté par son constructeur comme parfaitement adapté au cahier des charges, à savoir : équipé d’une tourelle EO/IR rétractable et d’un radar à synthèse d’ouverture Lynx pour les missions Intelligence, Surveillance, Reconnaissance (ISR) à longue distance, et capable d’emporter plus de 1360 kg (3000 livres) de munitions dans une baie interne pour des frappes de précision. Bien que basé sur celui de l’Avenger, le design du Sea Avenger est modifié pour se conformer aux exigences d’une navalisation : ailes repliables, train d’atterrissage principal renforcé, crochet d’arrêt etc. Quant aux performances, elles sont données pour similaires : 20 heures d’endurance pour un plafond d’environ 15.000 m et une vitesse de 740 km/h. La concrétisation du projet débute réellement le 15 février 2011 lorsqu’une maquette du Sea Avenger est testée en soufflerie à San Diego. L’objectif est alors de tester les caractéristiques de la nouvelle pendant toutes les phases de vol. Cependant, en 2016 par manque de fonds, le programme UCLASS est transformé en Carrier-Based Aerial-Refueling System (CBARS). Revoyant ses ambitions à la baisse, l’US Navy entend cette fois-ci se doter d’une plateforme dronisée de ravitaillement en vol (déjà désignée MQ-25A Stingray), capable de réaliser de manière autonome les phases de décollage et d’appontage à partir des porte-avions de classe Nimitz et Ford. Opposé à Boeing et Lockheed-Martin, General Atomics revient à la charge et propose le Sea Avenger.[/quote]