[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=127577#post-127577]le nouveau[/url] a dit le 29/04/2017 à 18:07 :[/b] Je me suis mal fait comprendre j'ai l'impression. Je suis parfaitement sur que les pilotes des appareils en dotation dans l'armée de l'air sont très bien formés et régulièrement entraînés. Mais la n'est pas le problème que je soulevais. Je disais que, si jamais on devait attendre d’être en temps de guerre pour commander à la hâte des avions de chasse quelle que soit leur origine, sur lesquels nos pilotes n'ont pas été formés et suffisamment entraînés en temps de paix, on ne pourrait pas les confier tout de suite a ces pilotes parce qu'ils n'auront pas eu le temps d’être qualifier dessus. sachant que même quand on est un pilote chevronné il faut une période d'apprentissage sur un nouvel avion. Par exemple, un pilote français, même expérimenté sur 2000 doit passer par une qualif Rafale avant de se faire affecter sur cet appareil qui a pourtant pas mal de similitude avec le 1er cité. Donc a fortiori des pilotes certes bons en Mi35 ou autre Kt1 mais qui doivent se voir confier des jets qu'ils ne connaissent pas du jour au lendemain. Ce n est pas comme passé d'une Twingo a une Laguna. En conclusion, il faut le jets tout de suite (temps de paix), pour que les pilotes se forment et s’entraînent suffisamment dessus etc pour pouvoir être bons avec quand il faudra l’être (temps ou situation de guerre).[/quote]