[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=127521#post-127521]jericho[/url] a dit le 26/04/2017 à 13:34 :[/b] Je suis d'accord avec toi, le nouveau, pour dire qu'il faut prévoir à plus ou moins long terme, mais il faut aussi choisir par priorité. Je ne connais pas assez le Sénégal pour avoir un avis précis, mais il est important de faire des choix réfléchis. Je vais prendre comme exemple l'Autriche, un pays qui n'a rien à voir avec le Sénégal, tant par sa géographie que par ses besoins militaires. Les forces armées devaient s'équiper de chasseurs pour assurer la police du ciel et la supériorité aérienne, par conséquent le gouvernement a opté pour une quinzaine d'Eurofighter T1 de seconde main. Ils se retrouvent maintenant avec des appareils qui ne sont armés que de canons et missiles air-air à courte portée, dont seul 6 à 8 sont disponibles en permanence, et qui absorbent une telle proportion du budget militaire national qu'au final ils ne peuvent assurer la police du ciel que 4h par jour... Et inutile de dire qu'ils n'ont plus le budget pour agrandir leurs forces aériennes. C'est juste un exemple pour te montrer qu'il est important de choisir quelque chose d'adapté aux besoins et qui puisse servir. ;) [quote="le nouveau"]Ps. cool d’étrenner ses nouveaux galons de caporal, ça en jette.[/quote] Félicitations ! :salut:[/quote]