[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=127502#post-127502]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 25/04/2017 à 19:28 :[/b] [quote="le nouveau"][quote="d9pouces"]Je ne sais pas si les SEM seront vraiment une bonne occasion. D'une part, il y a un peu de matériel à retirer (ne serait-ce que les commandes nucléaires), d'autre part ils ont des performances limitées vu que c'étaient des appareils embarqués. Je pense qu'on peut trouver des Kfir modernisés plus intéressants.[/quote] Pourquoi pas des M2000. C et D ou -5. Je ne sais pas si la perspective des ressources en hydrocarbure nous les rendraient financièrement à notre portée mais tant qu'a faire autant s’intéresser à l'original plutôt qu'à la copie. is it not ?[/quote] Hey, le nouveau on va pas passer en revue tous les avions qui existent dans le monde. La France n'exporte pas de Mirage 2000 d'occasion pour le moment, à personne, et d'ailleurs personne n'en veut. En plus ces trois versions sont encore en service dans l'armée de l'air française et le D va y rester encore quelques temps. Et concernant les 2000C et -5 très franchement vous voulez en faire quoi ? La maintenance est pas la moins chère et ils sont optimisés pour le combat air-air. Regardez le Gabon. Ils ont des F1 Z ex-sud africains qui leur coûtent une blinde et du coup l'ensemble des crédits de leur armée de l'air sert à les faire voler. Je pense que quelque soit le pays il faut faire savamment attention entre achats "de puissance" et achats rationnels, surtout avec des budgets contraints. Je persiste, le pur chasseur au Sénégal, c'est dispensable pour le moment.[/quote]