[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/sud-est-projets-983/?post=127463#post-127463]jericho[/url] a dit le 22/04/2017 à 23:26 :[/b] Je vais être franc avec toi: non, je n'ai rien de plus, bien au contraire! :mrgreen: En fait, je ne les connaissais même pas: je savais que pour le remplacement des plus anciens Vampire et Venom des premières lignes des troupes ADCA (ancien nom des forces aériennes), le F-86 Sabre et le P-16 étaient en compétition avec le Hawker Hunter, mais rien de plus malheureusement... Je viens de chercher à nouveau, tant dans mes bouquins que sur le net, des indications par rapport à cette acquisition, mais rien, désolé [size=85](à part un début de poussée d'urticaire suite à une lecture prolongée de textes en allemand et schwyzerdütsch :blesse: ) [/size] En ce qui concerne les dimensions, c'est vrai que c'est pas très logique. Même le P-16, concurrent à ailes droites, avait une envergure plus faible que la longueur (11,1m/14,2m). Quant au X-106 dérivé du Grognard, il devait certainement aussi avoir des ailes en flèche (et à l'envergure plus courte que la longueur), alors pourquoi des ailes (droites?) si longues pour des vitesses transsoniques? Mais sans autre source, c'est difficile d'en être sûr, malheureusement.[/quote]