[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/fuji-km-2-et-ses-d%C3%A9riv%C3%A9s-t-3-t-5-et-t-7-2351/?post=127392#post-127392]clansman[/url] a dit le 19/04/2017 à 07:19 :[/b] Fuji T-3, version remaniée : Dans les années 1970, la force aérienne d'autodéfense japonaise demanda un successeur au T-34A Mentor. Fuji proposa un dérivé du KM-2, le KM-2B. Celui-ci reprenait le moteur et la cellule de son prédécesseur et le combinait avec l'habitacle en tandem du T-34. Le T-3 est donc difficile à différencier d'un T-34A, si ce n'est une hélice tripale et non plus bipale. Le train d'atterrissage et l'empennage sont identiques. Son prototype, immatriculé JA3725, effectua son vol inaugural le 26 septembre 1974. Sélectionné par l'armée de l'air japonaise, il fut commandé à 50 exemplaires désignés officiellement T-3 (sérial numbers entre 5501 et 5550). Le premier appareil de série effectua son vol inaugural le 17 janvier 1978. Livrés entre 1978 et mars 1982, ils servirent au sein des 11 et 12 Hiko Kyoikudan. Ils furent retirés du service à partir de 2002, et remplacés par le T-7, en fait une version à turbopropulseurs du T-3. Ils ont définitivement été retirés du service le 23 avril 2007. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2050.html]La fiche sur le site[/url] https://en.wikipedia.org/wiki/Fuji_T-3 https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=https://ja.wikipedia.org/wiki/T-3_(%25E7%25B7%25B4%25E7%25BF%2592%25E6%25A9%259F)&prev=search http://www.globalsecurity.org/military/world/japan/t-3.htm http://www.airliners.net/index/aircraft-types/Fuji-T-3/Fuji-T-3/5699/24737 https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.airwar.ru/enc/other/km2.html&prev=search http://all-aero.com/index.php/contactus/45-planes-d-e-f/4029-fuji-km-2-t-2-t-5[/quote]