[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=127329#post-127329]jericho[/url] a dit le 14/04/2017 à 22:19 :[/b] [quote="foxkilo02"]Le Pentagone annonce avoir détruit ou endommagé 20% des appareils syriens opérationnels[/url] avec cette frappe. S'ils annoncent 20% c'est qu'ils ne considèrent clairement pas avoir détruit 9 avions, mais bien plus d'une vingtaine. Généralement les chiffres de cette nature sont plutôt fiables...je ne sais plus qui croire, d'autant que les russes et syriens sont des experts en manipulation[/quote] Visiblement, le secrétaire américain à la Défense James Mattis est revenu sur ses déclarations concernant le bombardement:[url=http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/8539232-les-frappes-americaines-n-ont-pas-detruit-20-de-la-flotte-syrienne.html]"Je pensais que c'était environ 20%. Je pense que c'est une vingtaine d'appareils qui ont été détruits, ce qui doit être à peu près pareil, même si je n'aurais probablement pas dû dire 20%"[/url] Je trouve que ça fait assez amateur: du temps d'Obama, je ne me souviens pas de ce genre d'imprécision dans les déclarations... :roll:[/quote]