[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=127317#post-127317]ogotaï[/url] a dit le 14/04/2017 à 15:33 :[/b] [quote="Paxwax"][quote="Ansierra117"]Ce genre d'arme n'est pas faite pour être utilisée, hors guerre totale.[/quote][/quote] Honnêtement, la guerre, c'est sale. Et utiliser des armes puissantes mais qui n'auront pas d'impact autre que celui voulu sur des combattants, ben je ne trouve pas ça "choquant". Une arme chimique, nucléaire, à sous-munitions... peut avoir un impact sur des populations civiles (direct, indirect...) même si la cible est militaire. Une arme sur-puissante utilisée sur une zone désertique et qui n'abrite que des soldats (ou en tout cas des combattants), je ne parviens pas à classer ça dans la même catégorie. Alors oui, l'effet thermobarique, c'est moche. Mais ce qu'on fait (ou ce que voulait faire) ceux qui en ont souffert, c'est moche aussi. Après, c'est mon opinion sur ce fait précis. Ca ne dédouanne pas de tout ce que nous avons pu entendre parfois...[/quote]