[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=127292#post-127292]nico2[/url] a dit le 13/04/2017 à 21:51 :[/b] [quote="Paxwax"]Apparemment, les USA n'aiment pas les armes chimiques, mais les bombes à vide ultra-massives, oui.[/quote] Ça a toujours été un peu le problème avec les US, ce pays est contre la prolifération et l'utilisation d'armes nucléaires, chimiques, etc. ; avec une exception notable : - les US eux-mêmes, qui constituent le pays le plus militarisé de la planète et détenteur d'un stock d'armes de destruction d'une puissance telle qu'une fraction d'entre-elles suffiraient à détruite entièrement la planète. CQFD ou "une suprématie ça s'entretient". [quote="Paxwax"]On voit effectivement se dessiner la doctrine Trump.[/quote] Tu peux le dire, ça s'annonce prometteur. [quote="Paxwax"]Je m'abstiens de la qualifier, par respect pour les règles de politesse du forum.[/quote] Je t'en remercie vivement, d'autant que l'on peut très bien imaginer ce que peut recouvrir cette qualification. :D[/quote]