[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=127275#post-127275]le nouveau[/url] a dit le 13/04/2017 à 14:28 :[/b] Concernant les KrAZ-6322PA Bastion-1 MLRS, il ne s'agit pas en fait d'acquisition, et là je "trahis" un secret défense, il s'agit d'armes capturées sur l'ennemi lors de l'opération Gabou en Guinée Bissau: Le camp de Bra, véritable dépotoir pour tous les despotes (présidents de la Guinée, Mauritanie, Libéria...) de la région avait été en partie vidé de ses armements, dont aussi les fameux canons DANA de 122mm que l'on ne voit plus tellement...Pour la petite info, les blindés brdm 2, pt76 ,t55 et btr ont souvent été neutralisés par des tirs de missiles Milan obligeant leur dissimulation dans des habitations dans la périphérie de Bissau.Des lots impressionnant d'AK-47, l'AKM, le RPK avaient été saisi aussi. Quant au TRF1 de 155mm, c'était pour "péter les poudrières de Bra et de Cuméré...[/quote] Ouaka je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que vous avez ecrit ! les BM 21 qu'on a vu défilé cette année n'ont pas été achetés mais capturés à Bissau depuis 1198 et son opex Gabou ,,,,, ???? est ce que c'est bien ca qu'il faut comprendre ??? Pour les 155 ct pas encore des trf1 à l'epoque mais des Bf50, on a en a ch... des ronds de chapeau avant de les avoir d'ailleurs. Dites m'en plus sur le tableau de chasse des tireurs de Milan, on a quoi comme chiffre ? Nombre d'unités engagés Nombre de tirs effectués nombre de coup au but[/quote]