[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/payen-pa-56-3888/?post=127152#post-127152]clansman[/url] a dit le 08/04/2017 à 09:16 :[/b] En 1953, Roland Payen étudia le Pa.56 (désignation interne K86), baptisé "Jockey". Il s'agissait d'un avion biplace en tandem, à ailes delta et monoréacteur avec une puissance de 800 kgp. Il était destiné à l'entraînement, peut-être à la chasse. Un autre projet, avec la même désignation, la même configuration générale et la même mission semble avoir existé en 1954. Mais surtout, il donne naissance en 1954 au Pa.562 : ce dernier, désigné en interne K89, est conçu en collaboration avec Fouga. Il s'agit d'un CM-170 à ailes delta, conservant l'avant, le cockpit et les deux réacteurs Marboré du Magister. 70% des éléments du dernier sont conservés. L'aile delta apporte un surcroît de vitesse, lui permettant de remplir des missions d'entraînement à la chasse et de compléter le Magister de base. Un accord est trouvé en 1955 avec M. Challe, le président de Fouga. Le 12 janvier 1956, un pilote de Fouga teste le Pa.49 "Katy". Adolf Galland lui-même, alors conseiller technique à l'OTAN, rencontre Roland Payen lors du salon du Bourget de 1955. Mais Fouga est bientôt mis en faillite et absorbé par Potez, entraînant l'abandon du projet "Magister Delta". viewtopic.php?t=877 http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,1475.msg206041.html#msg206041 http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,1475.15.html[/quote]