[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=127118#post-127118]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 07/04/2017 à 08:03 :[/b] 59 Tomahawks tirés depuis des DDG. Bilan : entre 14 et 30 Su-22M détruits selon les sources + la base aérienne d'Al-Shayaat en elle-même, sans compter les munitions aériennes, les défenses AA de la base etc...Cela va considérablement réduire les capacités de bombardement de l'armée de l'air syrienne. Les faucons sont de retour à la Maison Blanche. C'est Kim Jong Un qui doit flipper sévèrement là. Sacré message de fermeté en tout cas, attendons maintenant de voir quelle boîte de Pandore on a ouvert. La réaction russe va être déterminante. Aparté, je pense que tout le monde se plante en pensant qu'Assad a ordonné le bombardement chimique de l'autre jour. Je ne suis pas certain qu'il contrôle grand chose des débris de son armée mis à part éventuellement la garde républicaine. Je vois bien un agissement en solo de certains officiers syriens plutot. Ou alors il s'agissait de tester la fermeté de l'administration Trump...et alors là... Je vous laisse poster les articles, depuis le téléphone c'est galere :)[/quote]