[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/royal-air-force-royaume-uni-343/?post=12709#post-12709]ex-gillouf1[/url] a dit le 09/03/2007 à 20:15 :[/b] Je viens de terminer de lire le dernier numéro de Air Forces Monthly. Trés instructif, notament une série d'articles sur les exercices et les opérations extérieures auxquels la RAF à participé en 2006...Et bien, ils n'ont pas chomés nos amis anglais! Ils y décrivent plus en détail l'exercice "Indra Dhanush" mené en inde avec l'Indian Air Force. Il impliquait 6 Tornado F-3 et 1 E-3D Sentry de la RAF et des Mirage 2000, MiG-21/27&29 et Su-30MKI indiens. Sans rentrer dans le détail du déroulement, ce qui m'a le plus marqué, c'est la faible disponibilité des Tornado anglais...un peu plus de 70% seulement. Les militaires britanique mettant ce chiffre sur le compte du climat (température >38°C) notament. Je trouve cette honêteté remarquable! Ca nous change des traditionnels "tout c'est passé exactement comme prévu" ou "l'exercice c'est déroulé sans aucun problème" dont on nous abreuve souvent. D'un autre coté, les journalistes ont "oubliés" de parler de la France...Aucune allusion à la venue des Su-30 indiens en France ou des exercices Garuda... pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce magazine...[url=http://www.airforcesmonthly.co.uk]le lien[/url]. @+[/quote]