[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-nord-cor%C3%A9enne-951/?post=126932#post-126932]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 29/03/2017 à 00:01 :[/b] Je dirai que pour les effectifs de l'armée, ils peuvent se monter à la quasi intégralité de la population nord-coréenne. Une copie d'AK-47 ou d'AKM dans la main et ça fera de la chaire à canon pour une grande guerre populaire contre le frère ennemi du sud. Des T-34-85...c'est une blague, ils utilisent encore ça ? Je me demande bien ce que peut percer les obus de son canon de 76mm...Le seul réel problème posé par le Nord militairement, c'est son artillerie au nombre numériquement hallucinant et qui peut rapidement se trouver à porter de Séoul si elle attaque en premier...le reste se trouverait vite être un régal pour les équipages de chars sud-coréens et pour l'aviation et l'aviation légère qui aurait quasi immédiatement la supériorité aérienne...à la manière de ce qu'il s'est passé sur Hell's Highway en Irak. Concernant les missiles sol-air, la plupart doivent être périmés depuis longtemps. Numériquement l'armée sud-coréenne n'est pas démunie non plus, le service militaire est de rigueur et chaque appelé a une période de rappel chaque année pour "ne pas oublier"...je donne pas cher de la Corée du Nord en cas de conflit... Du coup je suis à 100% d'accord avec Clansman...des F-15E avec des CBU-105 à sous-munitions et l'affaire est réglée en deux temps trois mouvements pour le gros de l'armée. Le choc et l'effroi du carnage ont toutes les chances de faire se rendre des pans entiers de l'armée du nord en moins de 2 mois.[/quote]