[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/marine-nationale-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-2602/?post=126843#post-126843]le nouveau[/url] a dit le 22/03/2017 à 11:20 :[/b] Un peu sur ma faim que notre ''vaisseau amiral'' soit un patrouilleur armé que de mitrailleuses, ils arrivent quand les autres batiments ? Kedougou, opv bresiliens, navires commandés a l'Indonesie ? Sait-on si de vrais bâtiments de combats (les espèces de mini-fremm italiens par exemple, ou des destroyers et fregates de seconde main etc) sont prévus dans le plan Armée Horizon 2025 ? Sait-on si des avions et hélicos pour la lutte anti-navire de surface et submersibles et la surveillance sont au programme ? Quand le pétrole et le gaz commenceront a sortir il faudra plus que jamais une marine capable de protéger nos intérêts, je connais peut-être trop peu les patrouilleurs hauturiers mais j'ai l'impression qu'on peut (et peut -être doit) trouver un peu mieux, et pas que contre des pirates éventuels a bord de pirogues (suivez mon regard vers le nord du pays)[/quote]