[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/morane-saulnier-ms1500-epervier-3435/?post=126764#post-126764]clansman[/url] a dit le 15/03/2017 à 07:10 :[/b] MS-775 : En 1954, Morane-Saulnier se lance dans l'étude d'un biplace d'appui au sol, le MS.775. Il est alors prévu de le motoriser avec un Turbomeca Marcadau de 450 hp. Il n'est pas construit en tant que tel, mais une version remotorisée, le MS.1500 Epervier, est construite sous forme de prototype pour répondre à une demande de l'Armée de l'Air en 1956. Le MS.1500 se distingue du MS.755 par la forme particulière du nez dû au nouveau moteur. MS.1510 Epervier II : Version du MS.1500 à train rétractable, motorisée par un Turbomeca Bastan IV de 950 cv. Proposée en 1960, elle reste au stade de projet. MS.1520 : Version bimoteur du MS.1500 ou 1510, non construite. MS.1530 : Version bimoteur (Turbomeca Astazou XIV de 790 cv) du MS.1500 ou MS.1510, proposée en 1955. Non construite. MS.1550 "Super 1500" : Version agrandie du MS.1500, motorisée par un Rolls-Royce Dart 6, toujours biplace. Proposée en 1957, non construite. http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=911.45 https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.eichhorn.ws%2Fhtml%2Fbody_ms1500_epervier.htm https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.airwar.ru/enc/attack/ms1500.html&prev=search[/quote]