[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/dassault-mirage-iv-1141/?post=126588#post-126588]clansman[/url] a dit le 02/03/2017 à 07:58 :[/b] En fait, j'ai l'impression que c'est surtout en Grande-Bretagne qu'elle a fait du bruit. J'ai trouvé des "what if" en langue anglaise. Ici en France, rien. C'est en effet dommage qu'on soit passé à côté de ça, mais d'une part le gouvernement britannique n'en voulait vraiment pas, et d'autre part, le fait même que le Mirage IV soit un bombardier stratégique (nucléaire) interdisait toute réelle chance à l'export. Ce dernier point, que j'évoque dans la fiche principale, a été confirmé par Serge Dassault lui-même dans une séance de questions à l'Assemblée (je crois) qui doit être quelque part dans mes sources. Bref, un beau rêve, mais concrètement aucune chance. [quote]j'ai l'impression qu'avait déjà les mêmes problèmes qu'aujourd'hui avec le F-35 [/quote] Comment ça ? La mise au point du Mirage IV n'a pas été réellement difficile, simplement il y avait des versions trop grandes, ou trop petites, on a choisi un moyen terme. Techniquement aucun problème, mais le Mirage IV-B aurait été un gouffre financier. Par contre, la mise au point du TSR-2, elle a peut-être été difficile en effet.[/quote]