[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=126502#post-126502]dorfmeister[/url] a dit le 24/02/2017 à 18:00 :[/b] [quote="ouakamois"]Honnêtement, les pays qui ont voulu, en Afrique, choisir un multi-rôle de qualité, en l’occurrence, le Sukhoï SU30, ce sont l'Algérie (58 SU30MKA et MKR), l'Ouganda (8 SU30MK2) et l'Angola(10 SU30K) Cet appareil assure des missions de supériorité aérienne, dissuasion nucléaire, frappe stratégique, interdiction, CAS, suppression de défenses antiaériennes, lutte anti-navire. [b]Il faut quand même 32H de maintenance pour une heure de vol.[/b]. Mais, à son coût le Sénégal risque d'alourdir son budget défense pour un moment, au même moment où le montée en puissance touche tous les secteurs de FDS. Mais si j'en avais la possibilité, c'est l'avion que je chosirai et de quoi monter un escadron et quelques cellules....Voilà!Sempere expedite[/quote] 1. Le MKR c'est une légende urbaine... [url]https://redsamovar.com/2017/01/08/actu-su-30mka/[/url] 2. L'Ouganda a 6 Su-30MK2 et non 8 [url]https://redsamovar.com/2017/02/24/dossier-les-su-30mk2-en-ouganda/[/url] 3. L'Angola: non, je ne répondrai pas. Quant au 32 d'heures d'entretien: va falloir un jour qu'on me trouve une source sérieuse et fiable pour me justifier ce qui ressemble clairement de la légende urbaine (à l'instar des toilettes d'un Su-34). J'ai souvent lu cette ânerie (?) mais jamais personne à qui j'ai demandé de me le démontrer par A+B n'a été capable de le faire; surtout venant d'un appareil conçu et entretenu par des Russes. Les gars n'ont pas vocation à créer des "hangar queens".[/quote]