[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/dassault-md460-super-myst%C3%A8re-3837/?post=126424#post-126424]clansman[/url] a dit le 20/02/2017 à 07:35 :[/b] Au début des années 1950, la Snecma travaillait sur un nouveau réacteur, l'Atar 104 également appelé "Vulcain". Ce moteur devait fournir 4500 kgp au décollage. L'Atar 101B de 1951 fournissait 2400 kgp et l'Atar 101D de 1953 en fournissait 3000. Dassault, qui vient de sortir ses Mystère II et Mystère IV, s'intéresse à ce moteur et décide d'en équiper un nouveau prototype : le MD.460 Super Mystère. Mais l'Atar 104, qui avait besoin de mise au point, fut finalement un échec, entraînant l'abandon du MD.460. Dassault passa alors, selon les sources, au Super Mystère B2 (en 1953) ou au Mystère IV (en 1951). http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,1491.msg12578.html?PHPSESSID=e8o403fdk4mu9gvvkbbkf5a652#msg12578 http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,1491.msg122317.html#msg122317 https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/780.html http://shipbucket.com/images.php?dir=Misc%20Drawings/FD%20Scale%20Vehicles/Air%20Vehicles%20-%20Real-life/D/Dassault%20MD.460%20Super%20Mystere.png http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-le-gamd-smb-2-super-mystere-b2-87495659.html https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=cs&u=http://forum.valka.cz/topic/view/168504/Dassault-MD-452-Mystere-II&prev=search http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,456.msg9660.html#msg9660[/quote]