[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=126409#post-126409]ouakamois[/url] a dit le 19/02/2017 à 13:54 :[/b] Comme l'a dit quelqu'un dans ce post, quant à faite l'écart qualitatif, le faire carrément. Le F/A50 obéit plus à des besoins propres à la Corée du Sud qui devait urgemment remplacer ses F5 tout en ayant un avion de transformation opérationnelle sur jet de ses pilotes, d'où le T50 qui à mon humble sens, est un très bon avion dans ce domaine. La version améliorée FA50 pour le Sénégal ne pèsera pas lourd face au JF17. Honnêtement, les pays qui ont voulu, en Afrique, choisir un multi-rôle de qualité, en l’occurrence, le Sukhoï SU30, ce sont l'Algérie (58 SU30MKA et MKR), l'Ouganda (8 SU30MK2) et l'Angola(10 SU30K) Cet appareil assure des missions de supériorité aérienne, dissuasion nucléaire, frappe stratégique, interdiction, CAS, suppression de défenses antiaériennes, lutte anti-navire. [b]Il faut quand même 32H de maintenance pour une heure de vol.[/b]. Mais, à son coût le Sénégal risque d'alourdir son budget défense pour un moment, au même moment où le montée en puissance touche tous les secteurs de FDS. Mais si j'en avais la possibilité, c'est l'avion que je chosirai et de quoi monter un escadron et quelques cellules....Voilà!Sempere expedite[/quote]