[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/kai-t-50-golden-eagle-1512/?post=126393#post-126393]clansman[/url] a dit le 18/02/2017 à 12:56 :[/b] [quote="Escadrill3"]Merci, Ouakamois ! Aussi, vous pensez quoi du FA-50 Golden Eagle, en grande partie dérivé du F-16 Fighting Falcon ? Pas comme possible acquisition, mais plutôt comme appareil. Ma curiosité me ronge l'âme...[/quote] On en a peu parlé ces dernier temps, mais il fait son trou (4 pays où il a été exporté, déjà), et si tu lis les premiers commentaires tu verra que nous sommes assez d'accord pour dire que c'est un bon engin. On sait pas trop à quel point Lockheed a aidé vraiment, mais les Sud-Coréens ont réussi un joli coup. Le KT-1 à l'air pas mal non plus, d'ailleurs. C'est un bon mix entre avion d'entraînement avancé et avion de combat. Plus qu'un Yak-130, plus très loin d'un JF-17 (pour ne reprendre que des avions envisagés par certains pour le Sénégal) en terme de performances. En tout cas, j'ai pas entendu de critiques négatives. Ciders disait qu'il risque de faire mal s'il est choisi aux USA pour remplacer le T-38, et moi j'y crois pas mal. Sauf si les États-Unis décident que Lockheed a assez à faire avec le F-35.[/quote]