[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=126281#post-126281]patriote[/url] a dit le 14/02/2017 à 13:37 :[/b] Je partage toutes les positions exprimées en faveur de l'acquisition de JF17 pour le Sénégal. Je pense qu'une évaluation stratégique doit se faire pour permettre au Sénégal de faire le meilleur choix en terme de coût/efficacité, coût de maintenabilité / coût d'amortissement. Aujourd'hui, le seul défi est de disposer dans les meilleurs délais 1/de disposer d'infrastructures qui permettront aux avions d'intercepter tous engins intruis et d'appuyer les interventions au sol 2/ de disposer d'infastructures maritimes surtout la partie nord et de bâtiments aéronavals qui permettront de couvrir l'espace martime national. Et ces éléments ont un coût. Pour cela, il faut augmenter considérablement le budget de la défense chaque année et planifier les actions selon les priorités de l'heure. A mon humble avis, je pense que nos autorités sont très conscientes et aussi patriotes que nous pour prendre les bonnes décisions.[/quote]