[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/br%C3%A9guet-br1060-3825/?post=126242#post-126242]clansman[/url] a dit le 11/02/2017 à 10:30 :[/b] Le 26 septembre 1954 (plusieurs sources indiquent 1955), avec le déclenchement de la guerre d'Algérie, l'Armée de l'Air lance un programme pour un avion multi-missions destiné à la lutte anti-guérilla, capable d'attaque au sol, de soutien aérien, de reconnaissance et d'observation, bien armé et bien protégé. Les spécifications sont les suivantes : biplace ou triplace, bi-turbopropulseurs, moins de 5000 kg, autonomie de 2000 km en convoyage, 5 heures d'autonomie, armement lourd avec au moins 2 canons de 30 mm, des bombes et des roquettes, vitesse de croisière de 400 km/h, capacité ADAC (moins de 300 mètres) sur des terrains sommaires. Une capacité secondaire de transport et de liaison est rajoutée. Bréguet, Dassault, Fouga, Latécoère, Morane-Saulnier, Nord Aviation, Potez, SIPA, la SNCASO et la SNCASE se lancent dans l'aventure. Les appareils proposés sont respectivement le Br.1060, le MD.410/415, le CM-220, le Laté 820, le MS.1500, le Nord 3300, le Potez 75, le S-1100, le SO.7100 Dogue et le X-116. Le projet de Bréguet est rejeté dès le stade des dessins, et aucun prototype n'est construit. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1981.html]La fiche sur le site[/url] http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,9738.0.html http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,441.0/nowap.html[/quote]