[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=126207#post-126207]ogotaï[/url] a dit le 08/02/2017 à 16:58 :[/b] [quote]L’indemnisation n’est pas due : si le transporteur prouve que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.[/quote] C'est à ça que se raccroche les compagnies qui tergiversent... C'est cher une action en justice, et beaucoup de passagers ignorent même leurs droits. Ici, ça fait du bruit (médiatique) donc ça bouge. Mais combien de passagers lésés pour quelques uns pris en chargent ? Il existe d'ailleurs des sociétés qui se spécialisent dans la prise en charge des réclamations. Votre vol est annulé/dérouté/retardé, vous recevez chez vous, par mail, un formulaire à remplir pour qu'une indemnisation vous soit versée. En contre partie, cette société prélève un (petit) pourcentage et se paye sur le nombre. L'open data livre toute votre vie privée aux marchands de rêves :S[/quote]