[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=125934#post-125934]le nouveau[/url] a dit le 21/01/2017 à 19:33 :[/b] [quote="Ansierra117"]Pour compléter certains détails de ce qu'a très justement dit Ouakamois (qui me permet de faire de l'orbat sénégalais un des plus précis de ceux qu'on offre) : :arrow: 3 Mi-24 (OTAN : Hind) - 2 Mi-35P (6W-SHY - actuellement UNO-309P sous mandat ONU - et 6W-SHZ - UNO-310P quand il était sous mandat ONU -) En avril 2007, ces 2 ex-hélicoptères russes reconditionnés sont livrés au Sénégal. En 2016, l'entreprise israélienne Controp Precision Technologies les modernise en les équipant d'un système EO/IR (caméra électro-optique/infrarouge HD). - 1 Mi-24V (6W-WCA) Confirmé tout récemment suite à l'image trouvée le 18/01 par Ouaka. Généralement c'est ce type d'appareil est ex-russe, biélorusse ou ukrainien reconditionné. L'avenir nous le dira très certainement. Je parie sur du russe, dans la lignée des deux Mi-24P reconditionnés à neuf en Mi-35P (export). :arrow: 3 Mi-17 (OTAN : Hip) : - 2 Mi-17-1V (6W-SHT et 6W-SHU - UNO 478 quand il était sous mandat ONU -) Des Mi-17-1V (version export du Mi-8MTV-1) reconnaissable à leur radar météo Kontur dans le nez. - 1 Mi-171E (6W-HTA - actuellement UNO-479 sous mandat ONU -) Pas de Mi-8AMT, il s'agit d'un Mi-171E, c'est marqué sur le côté de l'hélico en question (voir photo que tu as publié en page 13). Cette version a en plus été confirmée par un document fuité de l'entreprise lituanienne qui a procédé à la maintenance des appareils. Concernant les drones, sait-on d'où ils viennent et quel est leur modèle ?[/quote] Merci pour le complement d'infos Pour les drones je sais juste qu'ils sont israeliens et seraient au nombre de 2 ou 3 unités acquis sur fonds propres http://diasporasaharaui.blogspot.sn/2016/02/moroccoleaks-acquisition-de-deux-drones.html Je donnerai bcp pour en connaitre le modél et les perfs[/quote]