[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=125925#post-125925]ouakamois[/url] a dit le 21/01/2017 à 16:45 :[/b] Je ne peux en dire plus qu'interpréter ce qui est déjà du domaine public ou qui le serait sous peu: la montée en puissance a été mise en place depuis le commandement du Général Charlemagne Pereira, donc çà date un peu.Ce qui est sûr et qui tend à être conforté par des publications visibles sur le net, c'est qu'il y a au moins: 3 Mil MI24/35: 6W-SHY / SHZ (Mandat Onusien) et 6W-HCA (on peut raisonnablement parler d'un HCB vu que le Sénégal travaille souvent par paire) 3 Mil MI17: 6W-SHT/SHU (un SHU est aussi sous Mandat Onusien)et 6W-HTA qui est un MI8AMT qui a la cocarde sénégalaise sous mandat Onusien aussi. On peut spéculer en sachant que la firme Controp doit moderniser 6 Mil MI35 pour le Sénégal et immaginer que nous serions assez proche en parlant au final de 12 hélicoptères Mil MI24-35-8-17...Le contexte anti terroriste actuel fait que même si je détiendrais des informations à caractère sensible, je ne saurais les divulguer, quand bien même aviationsmilitaires.net est, depuis très longtemps, un site assez bien structuré pour éviter certains dérapages.[/quote]