[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/al-quwwat-al-djawia-al-djazaeria-alg%C3%A9rie-31/?post=125784#post-125784]cinétic[/url] a dit le 13/01/2017 à 18:57 :[/b] [quote="Dorfmeister"][quote="Cinétic"]Fait quand même gaffe aux chiffres donnés Ansierra117. Par exemple 3000 km de rayon d'action? Bullshit! C'est plus encore qu'un Tu-22M3 (Tu-26) Backfire :roll: Y'a pas moyen que ça soit vrai.[/quote] Je n'ai jamais prétendu être parfait et si on me signale une coquille, je la corrige avec plaisir (ceux qui l'ont fait ont toujours été remerciés) mais quitte à vouloir jouer au "grand correcteur": n'emploie pas des dénominations inexistantes style "Tu-26". Sinon, c'est moi qui sortirai la carte "bullshit" à l'avenir. A bon entendeur... :roll:[/quote] Je t'ai entendu, mais je réitère, pendant plus de 15 ans avant la chute de l'URSS, le Backfire était un Tu-26. (2 hypothèses pour cela, l'OTAN ne connaissait pas sa dénomination officielle et a bien du en inventer une, ou une manœuvre des russes pour embrouiller tout le monde). Tu peux rechercher dans n'importe quel livre d'avant 1991 parlant du Backfire, c'est un Tu-26. Ce n'est que dans les années 90 que ça a été corrigé, et c'est donc pourquoi je l'ai mis entre parenthèse, parce que tout le monde n'est pas forcément au courant que c'est le même avion. Mais bon, fin du hors sujet et désolé si tu t'es senti insulté, ce n'était pas mon but, plutôt l'envie que la future fiche du Su-30MKA sur le site ne comporte aucune erreur.[/quote]