[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/fmadewoitine-d720-3808/?post=125553#post-125553]clansman[/url] a dit le 28/12/2016 à 22:42 :[/b] [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1966.html]La "fiche" sur le site[/url] Il y a également un plan 2 vues sur le Fana de l'aviation très intéressant, je le scannériserai très rapidement. Les points importants à retenir : c'est un développement du Pulqui, conçu pour pallier aux performances insuffisantes de ce dernier. Il a un air de P-80, mais avec un cockpit prolongé par une arête dorsale et non une verrière en bulle. Je pense qu'il devait être équipé d'un Derwent V (1590 kgp) et de 4 canons HS.404 de 20 mm, soit l'équipement du Pulqui (pour ce qui est de l'armement, c'était prévu mais jamais monté à cause du manque de place : ceci explique sans doute le choix des entrées d'air latérales). [quote]Tu pourrais me faire une fiche sur une sous-variante du Mil Mi-171 ? C'est pour un ami. :love:[/quote] C'est pour quand ? :mrgreen: Blague à part, j'ai mis plus de temps à chercher des sources qu'à écrire la fiche... Quand on a l'habitude... Puis "FranceFightOn", quoi, ça motive ! Plus qu'à attendre de voir si Deltafan a des infos sup. Je lui envoie un MP. J'ai aussi relu la remarque d'Ansierra comparant le Pulqui au Heinkel 178. Au final, le D.720 ferait aussi penser à un Heinkel He 280 monoréacteur et mono-dérive.[/quote]