[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/fma-iae-27-pulqui-2833/?post=125545#post-125545]clansman[/url] a dit le 28/12/2016 à 13:23 :[/b] [quote]Clans ? Clans, es-tu là ? Garfield, lâche cette poêle tout de suite ce n'est pas encore le réveillon. Et va sortir Clans de cette planche à découper ![/quote] Ouais je suis là ! Pas de panique, Garfield digère sa raclette. :D Je vais rajouter le Dewoitine D.720 (à ne pas confondre avec le triplace de 1939) dans les fiches "projets" à faire, mais dans l'immédiat, à part cette phrase et le dessin que tu as sorti, j'ai peur qu'il y ait pas grand chose d'autre. J'ai un article du Fana de l'Aviation sur le Pulqui, je regarderai ce soir s'il y a quelque chose à ce sujet. Pour ce genre de projets peu connus, je mate souvent ce forum anglophone, "secretprojets" : http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,4652.0.html Apparemment, il a été étudié jusqu'en 1948, et donc bien pour l'Argentine. Il était destiné à l'interception. Il n'a pas dépassé le stade de plans. Faudra demander à Deltafan s'il a des infos sorties du livre "Les avions Dewoitine"/Raymond Danel et Jean Cuny (Docavia). Personnellement, je le verrai bien dessiné autour d'un réacteur Derwent V (1588 kgp de poussée), le réacteur du Pulqui.[/quote]