[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/mbb-tkf-90-3796/?post=125302#post-125302]jericho[/url] a dit le 15/12/2016 à 12:23 :[/b] [quote="Ansierra117"]Une question me taraude par contre : es-tu sûr qu'initialement le projet de MBB devait être monodérive ? (distinction avec le TKF-90-1 à deux dérives), je n'ai trouvé absolument AUCUNE représentation de lui avec une seule dérive, rien du tout.[/quote] [quote="Ansierra117"]Ouais d'après tes sources, l'impression d'artiste qui montre le TKF-90 en mono-dérive est issue de Flight International de 1978 donc ça a l'air effectivement d'exister. En fait c'est juste sur la désignation que je m'interrogeais : TKF-90-1 ? C'est sûr ça ?[/quote] Alors le TKF-90 monodérive au début du programme, et avant les modifications apportées suite à la mise en commun d'idées avec BAe, on est quasiment certain. En plus j'ai retrouvé des sources qui en parlaient, justement (par exemple [url=http://eurofighter.airpower.at/geschichte-konzept.htm]ici[/url]). Quand à la désignation de TKF-90-1, j'avoue que je ne retrouve pas ma source. Je suis certain de ne pas l'avoir inventé (ça nous servirait à quoi de mettre des versions qui n'existent pas?), mais je vais essayer de rechercher dans mes bouquins. :? On peut aussi l'enlever, vu qu'elle n’apparaît pas ou très peu. ;) Une seule chose est certaine, c'est qu'avec tous ces projets et programmes, nationaux ou internationaux, dérivés et dans la continuité d'un autre ou non, rien n'est absolument clair, sauf qu'au final on se retrouve avec le Typhoon et le Rafale! :bourre:[/quote]