[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=125182#post-125182]jericho[/url] a dit le 08/12/2016 à 23:33 :[/b] [quote="Paxwax"]Je signale juste que la composante aérienne me parait la plus importante des deux. En cas d'écho radar détecté se rapprochant de Davos (un avion détourné, disons par exemple), qui osera prendre la responsabilité de tirer un missile sans reconnaitre la menace? :[/quote] Tu as entièrement raison. Si la DCA devait tirer, ce serait vraiment du tout dernier recours. En temps de crise ou de conflit, ça reste une arme indispensable de protection aérienne rapprochée, surtout dans un environnement aussi encaissé que les Alpes. [quote="Paxwax"]Sur ce point, d'accord avec toi aussi. Mais ce n'est pas ce qu'il a fait, je crois. Il a juste suspendu une acquisition en attendant les résultats des évaluations de l'autre. Je ne lis nulle part qu'il soit accusé d'avoir modifié ou ignoré les conclusions des évaluateurs.[/quote] Ce que je voulait dire, c'est qu'il ne devrait pas prendre position avant les résultats, même s'il a aussi le droit d'avoir ses préférences. Mais je me suis encore renseigné dans les médias, il semble qu'il n'y ait qu'une vague suspicion lancée par un adversaire politique: ce ne sera pas facile de prouver quoi que ce soit et on en saura plus le 20 décembre. [quote="Ansierra117"]Merde, pas bon pour nous ça...[/quote] Je ne suis pas sûr que ça porte vraiment à conséquence pour la suite: Dassault n'y est pour rien et si vraiment il devait y avoir des retombées, c'est uniquement sur notre Conseiller fédéral (qui est moins europhobe que le précédent). Edit: Le parlementaire qui a lâché le morceau avant la publication du rapport est Colonel au sein dans la DCA: il veut sauver son arme.[/quote]