[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=124688#post-124688]foxkilo02[/url] a dit le 15/11/2016 à 10:26 :[/b] [quote="d9pouces"]Peut-être la Task Force Lafayette (des volontaires français, essentiellement d'anciens militaires) ?[/quote] Peut être, mais il existe d'autres groupes de français , combattants volontaires en Syrie ou Irak comme l'"unité 732" ou "Dwekh Nawsha"... [quote="Ansierra117"]Par contre là on passe dans une autre catégorie si c'est avéré...et l'espace aérien va être sévèrement interdit : [url=http://www.combataircraft.net/2016/11/14/mig-31-foxhound-now-in-syria/]Des MiG-31 en Syrie ?[/url] Prudence, il peut s'agir d'un contre-feux allumé par la communication/propagande russe pour faire oublier la perte du MiG-29KUBR en détournant l'attention de la presse et des observateurs sur autre chose, avéré ou non[/quote] Effectivement , prudence ... Attendons d'avoir plus d'info. Une seule et unique source (compte Twitter) reprise par toutes les autres m'apparait un peu "léger". Sinon et si cela se confirme, je ne vois pas du tout l'intérêt pour la Syrie. Cet appareil date de la guerre froide. Il a été conçu pour abattre de grosses cibles (bombardiers) loin de sa base et à haute altitude. Il va se sentir très à l'étroit dans l'espace aérien syrien, quant à interdire ce dernier , ça lui sera impossible: il est quasi inopérant pour du dogfight et les appareils Turcs ou Israéliens les transformeraient rapidement en tas de ferrailles une fois l'épuisement de ses missiles. Quant à ses capacités de bombardement (version BM), elles sont inconnues. Enfin, je plains les techniciens syriens pour maintenir ce type d'appareil en condition de vol... Bref, il vaudrait mieux des lots de Su-24 ou su-25, voir des Hind supplémentaires, pour être plus efficaces sur ce type de conflit.[/quote]