[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/l%C3%A9volution-de-laviation-l%C3%A9g%C3%A8re-416/?post=12448#post-12448]ex-wizard[/url] a dit le 28/02/2007 à 23:07 :[/b] il n'y as que des régressions dans ce secteur malheureusement . La sacros sainte DGAC assome chaque jours un peu plus l'aviation légères sous des contraintes techniques et administratives de plus en plus lourdes (comm si les avions légers avaient un niveau de fiabilité plus faible qu'il y as 40 ans...) ce qui acroit les coût . La crise est totalemnt pilotée par le lobby des "grandes" écoles de pilotage et des syndicats de pilote de ligne qui considère que la pratique de l'aviation doit être réservée à une "élite" constituée par leurs fils . Les écoles en questions considèrent les aéroclub comme de la "concurrence déloyale" et jugent qu'un pilote formé en club seras forcément moin bon qu'un élève fils à papa ayant payé plein pot une formation accélérée dans une des leurs écoles . Les loies européennes sont dictées par ses groupes de pression à des fonctionnaires qui "boivent" n'importe quoi car ils n'ont aucune connaissance de la réalité des choses (le nombre de fonctionnaires de la DGAC à pratiquer l'aviation légère est proche de zéro) Les média ont transformé les avions légers en "missiles potentiels" depuis les attentats du 11 septembre 2001 et il n'est pas un seul responsable qui oserat contredir ce rapprochement stupide de peur de paraitre lui même pour un terroriste .Le résultat est que des ZIT ont fleuries un peu partout ,comme si 5 nautiques pouvaient permettre d'arreter un kamikaze bien enervé ! faites écraser un DR400 sur une centrale nucléaire , et que va-t-il se passer ?RIEN DU TOUT .Un DR400 cest 800kg de bois et toile avec 1 moteur et quelques litres de 100ll .cela egratigneras à peine le mur de la grosse cheminée . Les ZIT c'est comme les 35 heures ,aucun autre pays ne nous à copié l'idée ,c'est tout de même pas par hazard .[/quote]