[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/al-quwwat-al-jawwiya-as-saudiya-arabie-saoudite-65/?post=12416#post-12416]ex-hawk[/url] a dit le 28/02/2007 à 15:15 :[/b] [quote="pilou"]Pays du Tiers-Monde [b][u]ou[/u][/b] pays "ennemis" des américains et de leurs alliés. L´Arabie Saoudite est cliente des américains et des européens mais il ne faut jamais dire jamais, s´ils estiment qu´un appareil russe est meilleur qu´un appareil occidentalm pourquoi ne pas l´acheter ? Je sais par exemple qu´á plusieurs reprises, on s´est posé la question d´acheter (et non plus de louer) des hélicoptěres bombardiers d´eau.[/quote] Ce que je voulais dire,c'est que cet armement est desinee au pays du tiers monde car le cout des equipement militaires russes sont moindre que ceux des autres pays occidentaux,or les chez petro-monarchie ce n'est pas l'argent qui manque alor pourquoi se priver de quelque chose qu'on a les moyens de se payer. Et juste un exemple de l'influence militaire americaine sur les saouds,c'est la societe Vinnell qui est chargee depuis 35 ans de la formation militaire des troupes saoudiennes,en sachant que cette societe est une filiale du groupe Carlyle qui comme tous le savons a ses entrees et son lobbying a la maison blanche et aux pantagone depuis 15 20 ans deja.de plus ce groupe compte dans ses rangs Georges.Bush pere... Mais tu as tout a fait raison Pilou il ne faut jamais dire jamais,mais je pense que si il y a un jour une commande des saouds au russes elle ne sera pas tres significative.[/quote]