[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/luftwaffe-allemagne-184/?post=124085#post-124085]ogotaï[/url] a dit le 17/10/2016 à 21:57 :[/b] [quote="Nico2"][quote="ogotaï"][quote="Nico2"]C'est une avancée, la coopération franco-allemande est un atout à exploiter concernant la défense européenne.[/quote] Beurk. C'est plus vers le Royaume Uni que mon regard se braque. Bien plus fiable militairement, industriellement et [b]politiquement.[/b][/quote] J'imagine que c'est de l'humour ? :mrgreen:[/quote] Même pas :hehe: En dehors de l'épiphénomène du Brexit qui n'aura sans doute aucune conséquence sur les coopérations militaro-industrielles : les Anglois ne font pas barrage aux ventes exports pour favoriser leur industrie en se drapant derrière un pseudo humanisme. Quand ils interviennent et/ou soutiennent leurs alliés, ils ne font pas de la figuration. Ils ne passent pas des commandes de matériels juste pour avoir la plus grosse part industrielle avant d'annuler leurs commandes. Ils ne font pas le forcing pour récupérer des maîtrises d'œuvre en dehors de leurs compétences (Fadec de l'A400M, Galileo, commandes électriques de l'Eurofighter...) Je continue ? :mrgreen:[/quote]