[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/euh-bonsoir-jai-vu-quil-y-avait-de-la-lumi%C3%A8re-1379/?post=124071#post-124071]jericho[/url] a dit le 17/10/2016 à 09:32 :[/b] [quote="Nico2"]Et non :) . Le dernier Président US a y être passé est Bill Clinton en 2000. [url=https://history.state.gov/departmenthistory/travels/president/switzerland]Source tout ce qu'il y a de plus officiel[/url].[/quote] Ben m'suis planté. Merci pour l'info... et la source! [quote]Et GW Bush n'est pas compté lors de son passage de juin 2003, purement technique, puisqu'il n'a fait que quelques mètres sur le tarmac de l'aéroport de Genève Cointrin, passant d'un VC-25A Air Force One à un VH-3D Marine One ![/quote] J'ai toujours pensé que "dobeulyou" n'avait jamais vraiment compté... :mrgreen: Par contre, gros souvenirs de la rencontre Reagan-Gorbatchev! Un de mes voisin était chauffeur de taxi et avait été (désigné?) volontaire pour conduire Gorbatchev durant certains de ses déplacements. "Un homme très courtois et très cultivé", d'après lui. [quote][quote="Jericho"]Quand à J.Kerry, il vient régulièrement pour différentes discutions concernant la sécurité (la Syrie par exemple) et il donne des sueurs froides à la police genevoise en improvisant, au dernier moment, ses déplacements (ballade en vélo dans la campagne, achat de chocolat chez son chocolatier préféré dans la rue commerciale la plus fréquentée du centre-ville, restaurants, etc.).[/quote] J'adore ce comportement :D [/quote] La population aussi, je t'assure. Il n'y a que les forces de police qui détestent ça: devoir assurer sa sécurité en improvisant à la minute, c'est visiblement pas très agréable pour eux. :D [quote][quote="Jericho"]Mais comme la famille Clinton à l'époque, il est très populaire ici. :D[/quote] C'est autre chose que Condoleeza Rice :bieres:[/quote] C'est sûr. Je me souviens bien des photos publiées dans les journaux où on le voyait Bill Clinton jouer avec un saxophone emprunté à un musicien qui jouait dans le restaurant où il était allé manger, la veille au soir. (elles y étaient encore affichées la dernière fois où j'y suis allé, il y a 2-3 ans en arrière).[/quote]