[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2016-3457/?post=123991#post-123991]jericho[/url] a dit le 12/10/2016 à 22:06 :[/b] [quote="Ansierra117"]Il n'y aura probablement pas plus de 36 Rafale chez les indiens. Ils viennent de publier une [url=http://www.business-standard.com/article/current-affairs/iaf-kicks-off-contest-to-make-single-engine-fighters-116100800638_1.html]Request for Information[/url]...pour un chasseur [b]monoréacteur[/b] devant être fabriqué en Inde.[/quote] Ben tiens! Autant ça m'étonnais qu'ils remplacent leurs MiG-21 par des biréacteurs (c'est plus vraiment la même catégorie), autant ça m'étonne également qu'ils achètent maintenant un appareil qui fera certainement de l'ombre, si ce n'est pas plus, au si "fantastique-Tejas-qui-pourrait-même-remplacer-les-Rafale" d'il y a encore quelques mois à peine. Serait-ce l'aveux que le Tejas ne sera jamais au niveau voulu ou qu'il faudra encore très longtemps pour qu'il soit réellement opérationnel? En tous cas, je trouve qu'ils auront mis du temps à comprendre qu'un monoréacteur est en général moins cher à l'achat et en frais opérationnels... même en négociant d'importantes ristournes. :roll: [quote="Ansierra117"]Ca sera donc Gripen E vs F-16IN et ils auront un 9e type d'appareil à gérer...[/quote] Ben si on imagine qu'au final le futur appareil les MiG-21 et MiG-27 (voire éventuellement les Tejas...), ça diminue le nombre de modèles différents. Mais ça ferait une sacrée commande qu'on n'est pas près de voir signer... :roll:[/quote]