[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-au-y%C3%A9men-depuis-2015-3184/?post=123979#post-123979]paxwax[/url] a dit le 12/10/2016 à 09:23 :[/b] [quote="ogotaï"]Si je comprend bien (mon anglais est désastreux), on ne sait pas ce qui a fait échouer les attaques ? Contre mesures, missiles ou échec du missile ?[/quote] C'est à peu près ça. L'article décrit les choses suivantes: - 2 C-802 ont été tiré contre les navires américains depuis le Yémen, il est vraisemblable que le bâtiment de commandement USS Ponce était visé. Le destroyer USS Mason lui a servi de protection. - 3 missiles anti-missile ont été tirés par l'USS Mason, deux SM-2 (Standard Missile 2) et un ESSM (Enhanced Sea Sparrow Missile). - Il est acquis que le deuxième C-802 ennemi a heurté l'eau de lui-même, sans qu'aucun missile intercepteur ne l'ait touché. - Quant au premier C-802, l'US Navy n'est pas très sûre de savoir s'il a touché l'eau par lui-même, ou s'il a été abattu par l'un des intercepteurs SM-2. (On peut donc supposer qu'un SM-2 a explosé pas très loin de sa cible, je pense). - En plus des 3 missiles intercepteurs qu'il a tiré, l'USS Mason a également tiré un leurre Nulka (fusée-leurre destinée à tromper les autodirecteurs des missiles ennemis). - Rien n'est précisé dans l'article sur les éventuelles contre-mesures électroniques mises en œuvre par le Ponce ou le Mason.[/quote]