[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/eurofighter-typhoon-392/?post=123888#post-123888]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 06/10/2016 à 01:28 :[/b] [quote="Jericho"]S'ils cherchent autant que ça la proximité avec l'Allemagne, pourquoi annulent-ils leur commande de Caracal? Je miserai plutôt sur des F-16.[/quote] Parce qu'à part qu'ils sont estampillés Airbus...les Caracal n'ont rien d'allemands, ils sont fabriqués à Marignane et ont été conçus par des ingénieurs tout ce qu'il y a de plus français. Disons qu'un Caracal est aussi allemand qu'un EF-2000 est français, même s'ils sont tous les deux vendus par Airbus. Par contre les polonais sont proches des allemands sur tout leur "hardware" : Leopard(s), très certainement des sous-marins allemands...pourquoi pas des Typhoon et sur leurs entraînement. Ils gardent tous les deux une mentalité "Guerre Froide" de type combat de haute intensité en centre-Europe et cette culture militaire lie les deux pays. Les allemands participent à de nombreux exercices conjoints avec les polonais, surtout depuis 2014 et la crise ukrainienne. Ils vont également créer une brigade germano-polonaise sur le même modèle que la brigade franco-allemande, symboliquement c'est fort. Concrètement je suis indécis, mais étant donné que le gouvernement polonais mange dans la main de Washington, alors ça m'étonnerait pas que les chaînes de montage du F-16 tournent encore un peu...mais sait-on jamais. Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas l'ombre d'une chance pour le Rafale dans ce pays...et c'est bien dommage[/quote]