[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-a12-avenger-288/?post=123808#post-123808]clansman[/url] a dit le 03/10/2016 à 07:46 :[/b] [quote]Je pense que si les lecteurs veulent situer le projet, ils peuvent se référer à la fiche en elle-même ou bien regarder la description courte de la fiche, qui situe systématiquement l'appareil dans une période historique (fin des années 80, années 90 etc...). [/quote] Sauf qu'informatiquement, on a rien pour le situer, à part la période "du Vietnam à la fin de l'URSS" qui est trop large. Aucun tri chronologique par exemple n'est possible. On peut aussi renverser ton argument : "projet" suffit à démontrer qu'il n'a pas volé. [quote]Plus spécifiquement pour l'Avenger II, comme il y a des concepts artistiques le montrant en vol, les gens risquent de croire qu'il a vraiment volé.[/quote] Pareil, je pense que la plupart des gens savent faire la différence entre un dessin et une photo. Et de façon plus générale, je pense que la plupart des passionnés savent que l'avion n'a jamais volé. [quote]premier vol, c'est premier vol[/quote] La quasi-totalité des fiches sur Internet précise toujours une année, y compris pour les projets. Peut-être faut-il réfléchir à rajouter une case "année du projet" dans ce genre de cas, assimilable à une date de premier vol, ou plus simplement un changement de désignation : "date du premier vol ou année du projet".[/quote]