[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2016-3457/?post=123574#post-123574]ano102[/url] a dit le 23/09/2016 à 05:53 :[/b] [quote="Ansierra117"]Pour les 100 à 200 FGFA c'est encore très très très loin d'être fait et je ne suis vraiment pas certain que l'Inde passe une commande de cette taille. Elle trouve déjà très cher 10 milliards pour 126 Rafale alors 100 à 200 appareils furtif j'en parle pas[/quote] C'est de la comm ... pour faire baisser le prix, c'est du classique de hurler comme une hyène que c'est trop cher ... et ca marche ... J'ai la conviction qu'ils sont prêt à mettre du fric pour le T50, mais pas trop pour le rafale ... Pour mémoire c'est pas moins de 250, voire 300 Su-30 qu'ils ont acquis ou construit sous licence depuis 15 ans ... à mettre en comparaison des 36 rafales ... le nombre de T50 sera certainement plus proche du nombre de Su-30 que celui du nombre de rafales ... de toute façon, ca ne sera jamais avec le Tejas qu'ils seront crédibles, donc il leur faudra acquérir un type d'avion performant en assez grand nombre ... Espérons cependant que ca débloque d'autres contrats par la baisse du prix que cette vente induira : Suisse, Belgique, Canada .... Cela dit, je crains encore que les dés soient pipés à l'avance avec Canada et Belgique ...[/quote]