[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=123570#post-123570]jericho[/url] a dit le 22/09/2016 à 21:20 :[/b] [quote="Ansierra117"]Je suis en désaccord avec toi Jericho, un T-34-85 pour moi ça sert strictement à rien en Syrie à l'heure actuel. [/quote] Et pourtant tu dis bien: [quote="Ansierra117"]En fait le seul cas de figure dans lequel il pourrait avoir une utilité ça serait en défensif hors urbain, en l'enterrant dans le sable pour s'en servir comme bunker armé. [/quote] Quand je regarde l'image en lien, je vois un char d'assaut situé sur les hauteurs d'une colline (soit hors milieu urbain), les flancs protégés par des murs (de maisons en ruines ?) et avec, à l'avant, une sorte de plaque métallique. Il n'est pas enterré, mais il est suffisamment protégé pour empêcher autant que possible un coup direct par un missile antichar ou une roquette. Et dans cette position statique, je continue à penser qu'on y est plus en sécurité que dans un pick-up. ;) Je te rejoins si c'est pour combattre sur la piste: d'ailleurs les Toyota tchadiennes avaient fait un carnage en Libye il y a une trentaine d'années... :oui:[/quote]