[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=123140#post-123140]jericho[/url] a dit le 31/08/2016 à 12:42 :[/b] Entièrement d'accord avec toi, la tactique des blindés déboulant dans les plaines sans soutiens est largement dépassée, et je crois même depuis avant les années 1990. Si je ne me trompe pas, à l'époque on considérait en Suisse (oui, je sais, vu le manque d'expérience récente, c'était emprunté aux tactiques utilisées par d'autres pays expérimentés) que les rares cas où nos Leo2 pouvaient éventuellement engager seuls, c'était lors d'embuscade, en profitant des reliefs du terrain et en dégageant rapidement après l'attaque. Dans le cas présent, ces équipes (ou commandos) peuvent ajuster et tirer sans craindre une riposte immédiate. Une présence aérienne (ne serait-ce que des hélicos légers qui pourraient signaler leur présence, sinon les attaquer) compliquerait les choses: le simple fait de tirer leur missile pourrait les faire repérer et risquer une riposte de l'artillerie.[/quote]