[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=123120#post-123120]foxkilo02[/url] a dit le 30/08/2016 à 17:28 :[/b] [quote="Jericho"]En ce qui me concerne, j'ai fait confiance au texte de Foxkilo02... La silhouette ressemble à celle d'un char d'assaut, après, pour être sûr que ce soit un Sabra, difficile à dire, en effet.[/quote] Merci pour ta confiance Jéricho ! :bieres: En fait le seul MBT turc sur le sol syrien est le M60. Après que ce soit un Sabra ou un ancien modèle ... :mrgreen: Maintenant quelques M48 ont bien pu être intégrés au dispositif mais perso je n'en ai pas vu sur les différentes photos ou vidéos. D'après ce que j'ai pu consulté, j'ai aperçu des M60 , des ACV-15 , des Otokar Akrep/Cobra et quelques obusier automoteur . Les Léopards n'ont pas été apparemment engagés. Quant aux Milan, c'est une bonne hypothèse car le Kurdes l'utilisent régulièrement au contraire des rebelles syriens (principalement des BGM-71 TOW ou des HJ-8) ou des forces pro-gouvernementales (9K111 "Fagot", 9M113 "Konkurs" et 9M133 "Kornet"). Cependant chaque factions utilisent ce qu'on lui donne ou ce qu'elles capturent à l'ennemi ... :S[/quote]