[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=123028#post-123028]nico2[/url] a dit le 24/08/2016 à 22:05 :[/b] [quote="Ansierra117"]Aucune réaction surement[/quote] Surement, le Président US Barack Obama ne veut pas trop de vagues d'ici sa fin de mandat. [quote="Ansierra117"]au Kremlin ce sont des rois de la com : ils ont déroulé l'ensemble de leurs moyens militaires, balancé des missiles de croisière, sorti les bombardiers stratégiques et puis Poutine quoi...le charisme du personnage fait que ça passe mieux dans les médias quand il décide de se fâcher. Finalement l'efficacité réelle des frappes russes est très discutable, des dizaines/centaines? de mercenaires/professionnels de la guerre russes ont été tués...la seule différence avec un soldat russe est l'absence de patch sur son épaule et sa valeur militaire est identique à celle d'un soldat russe étant donné que généralement ce sont d'anciens Spetsnaz et/ou qu'ils ont combattu en Tchétchénie.[/quote] Sans oublier les (nombreux) civils cartonnés ... [quote="foxkilo02"]Là ça devient vraiment n'importe quoi, [b]chacun s'autorisant à pénétrer dans un pays souverain (ou presque !) sans y être invité[/b] avec l'argument principal de défendre légitimement ses intérêts ou personnes au risque d'embraser la région toute entière voir plus... :S[/quote] FK02, j'allais te remercier pour ton analyse, en sus je te remercie aussi pour le moment de détente que tu m'as offert avec ce bon mot. :mrgreen: [quote="Paxwax"][quote="d9pouces"]Tant de considération des lois internationales, ça force le respect ![/quote] Du grand n'importe quoi, en effet. Une campagne présidentielle à usage de politique intérieure ne justifie pas tout.[/quote] A transmettre à GW Bush dans sa villa de Dallas... :mrgreen: _____________________________ Toujours de l'avancée autour de Mossoul : [url=http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160823-irak-offensive-armee-qayyarah-route-mossoul]Irak: offensive de l'armée à Qayyarah, sur la route de Mossoul[/url] [quote]L’armée irakienne a lancé ce mardi 23 août 2016 une offensive éclair pour tenter de reprendre la ville de Qayyarah, à 60 kilomètres du fief du groupe Etat islamique en Irak : Mossoul. Cette localité est même considérée comme la dernière étape avant la capitale autoproclamée de l'EI.[/quote][/quote]