[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/remplacement-de-lalpha-jet-3186/?post=122835#post-122835]lolo40[/url] a dit le 09/08/2016 à 11:39 :[/b] [quote="ovni73"]Bonjour. Il n'a pas aussi un mode pour simuler un radar multicibles ? J'aimerais le voir remplacer l'Alpha Jet mais idéalement (pour moi) ce serait un modèle unique en Europe de l'ouest (France, Allemagne, Espagne, Hollande, Belgique ...) et en plus une école unique de formation initiale, quitte à avoir quelques avions dans les pays respectifs pour des tâches de maintien des compétences par exemple. L'alphajet a équipé la France, l'Allemagne et la Belgique, pourquoi ne pas essayer de faire mieux ? Cazaux accueille des Singapouriens qui vont l'utiliser : http://www.aerobuzz.fr/defense/article/singapour-prepare-l-arrivee-du-m Ca serait une bonne idée pour les Français (ça changerait ...) de s'y intéresser de plus près voire de proposer une telle solution. Je crains que tout ça ne soit trop simple et/ou trop intelligent pour nos crâne d'œuf et les susceptibilités nationales.[/quote] Ils volent déjà dessus depuis quelques temps déjà .J'ai eu l'occasion de les voir à CAZAUX lors du meeting 2014 de meme que le PC21 Suisse . Le CEMAA de l'époque D MERCIER avait d'ailleurs visité la BA et avait été , selon les dires, interessé par l'appareil.[/quote]